Rétablissement du sommeil diurne des enfants à l’école maternelle de Pins-Justaret et Villate

Depuis la rentrée 2019, aucun enfant de moyen section n’a la possibilité de faire la sieste sur le temps méridien alors que depuis de nombreuses années cela été possible.
L’APEPJV a reçu depuis le début d’année de nombreux retours de parents mécontents. Ce temps de sieste était auparavant organisé par l’ALAE, et il est désormais remplacé par un temps calme avant ou après le repas.
Les parents délégués ont demandé lors du premier conseil d’école la raison de ce changement mais la réponse n’a pas été jugée satisfaisante tout comme la proposition de temps calme (cf compte rendu conseil d’école maternelle).
Le bien être des enfants est une priorité et c’est pourquoi nous avons décidé de préparer un courrier à l’attention du Muretain Agglo afin d’alerter sur ce problème.
 Vous Parents d’enfants en Moyenne Section, mais aussi Parents d’enfants en Petite Section, futur Moyenne Section, nous vous mettons à disposition un courrier type à envoyer au Muretain Agglo soit par pli postal soit par mail. Pour plus d’efficacité vous pouvez aussi l’envoyer en copie à l’Inspectrice de l’Education Nationale.

Muretain Agglo Direction Enfance –
Olivier ROUJA
8 bis avenue Vincent Auriol – BP40029 31601 MURET Cedex
accueil@agglo-muretain.fr

Marie Noëlle CHRISTOPHE
Inspectrice de l’Education Nationale 1 rue de la Poste
31120 Portet sur Garonne
ien31-portet@ac-toulouse.fr

Préparation Conseil d’école Maternelle & Elémentaire

Le prochain conseil d’école aura lieu le mardi 10 mars pour la maternelle et le jeudi 12 mars pour l’élémentaire.
Les parents d’élèves se réunissent mercredi 5 février, afin de préparer ce deuxième conseil.
Si vous avez des questions, remarques, d’ordre générale, que vous souhaitez qu’on remonte lors du conseil d’école, n’hésitez pas à nous les faire parvenir avant mercredi 5 février, soit par mail (apepjv@gmail.com), soit en passant par le site www.apepjv.fr


Pour rappel, les sujets abordés par le conseil d’école concernent le bien-être de nos enfants, la protection et la sécurité, l’hygiène scolaire, la restauration scolaire, les conditions d’intégration des enfants handicapés… dans le cadre scolaire et périscolaire.